J’ai grandi le long des côtes bretonnes et vendéennes, dans l’ouest de la France. Ma passion pour le travail du bois remonte à l’enfance, lorsque j’accompagnais mon père sur des chantiers de restauration de vieux gréements (voiliers en bois traditionnels).
Ma carrière d’ébéniste commence à l’âge de dix-huit ans, lorsque j’intègre les Compagnons du Devoir. Débute alors un apprentissage de huit années, fait de voyages aux quatre coins de la France et d’expériences professionnelles dans des ateliers de renom.
Bercé par les éléments, les paysages naturels et le savoir-faire, je souhaite retranscrire ma vision et mon histoire dans mes créations. Et ainsi offrir à mes clients une expérience unique, teintée d’onirisme, de vitalité et de légèreté.
À propos
« Le bois m'a toujours porté, du violon de mon père jusqu'à mon premier skate. »
Antoine Esmery
Chacune de mes œuvres puise son inspiration dans la nature. Que ce ce soit par les matières qui lui donnent vie, les lignes qui la façonnent, ou les couleurs qui l’habillent.
Ma quête artistique et technique m'incite à défier le temps et les tendances éphémères, pour vous offrir des créations authentiques. Elles sont enracinées dans un savoir-faire ancestral en ébénisterie, tout en étant imprégnées d'une vision tournée vers l’avenir.